Notifications envoyées par la plateforme

A l’issue de deux processus, l’import de DSR et la génération des DEE, une notification est envoyée à l’administrateur contact (celui qui a importé le jeu de données) pour qu’il puisse le transmettre au fournisseur de données.

Plusieurs notifications sont aussi envoyées à la plate-forme nationale lorsqu’un fichier GML d’export est disponible pour la plate-forme nationale ou lorsqu’un jeu de données doit être supprimé sur l’INPN.

Publication d’un jeu de données sur la PR/T

Lorsqu’un jeu de données est publié sur la plateforme régionale par un administrateur, celui-ci reçoit un email qu’il peut transmettre au producteur pour l’informer de la publication de ses données.

Création/Modification/Suppression des DEE pour un jeu de données

Pour chacune de ces trois opérations, un email de notification est envoyé à un gestionnaire de données de l’INPN, afin de l’avertir que des données DEE sont disponibles, modifiées, ou supprimées pour un jeu de données. Cette notification contient, le cas échéant, l’url des données DEE à télécharger pour intégration dans la plateforme nationale.

Lors de la création des DEE, un mail est également envoyé à l’administrateur régional ayant realisé l’opération, que celui-ci peut transmettre au producteur pour l’informer de la transmission de ses données à l’INPN.